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Richelieu Avocats recrute ...
Actualités Richelieu Avocats recrute ...

Richelieu Avocats recrute ...

\ Novembre 2025


Richelieu Avocats est un cabinet d’avocats d’affaires créé en avril 2008. Il est composé de 6 associés et d’une dizaine de collaborateurs. Le cabinet intervient principalement en conseil et contentieux des affaires, dans des domaines relevant du droit commercial, du droit social, du droit fiscal, des fusions & acquisitions, du financement, du contentieux des affaires, du droit pénal, des procédures collectives, du droit public et du droit de l’ urbanisme.

Richelieu Avocats recherche aujourd’hui pour son bureau parisien :

Intendant(e) adjoint(e) / charge(e) de communication – H/F
CDI - Temps partiel

A ce titre, vous jouerez un rôle essentiel dans l'accompagnement quotidien des avocats. Vous interviendrez sur un large périmètre allant de la gestion administrative et RH, à la communication interne et externe, en passant par la coordination de la vie du Cabinet.

Intendance (au soutien de l’Intendante générale) :

  • Assurer le secrétariat de direction (gestion des agendas, organisation de réunions, préparation de salles, organisation des déplacements, etc.).
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique.
  • Gérer les fournitures de bureau, des stocks.
  • Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires et suivre les couts y afférents.
  • Assurer la facturation des clients, le suivi ainsi que le recouvrement des notes d’honoraires.
  • Assurer les relations avec l’expert-comptable.
  • Assurer le traitement des règlements aux fournisseurs et prestataires.
  • Organiser l’archivage des dossiers.
  • Organiser les réunions d’associés

Ressources Humaines (au soutien de l’Intendante générale) :

  • Organiser l'accueil des collaborateurs et des stagiaires.
  • Apporter un appui pour les recrutements et le suivi des conventions de stage.

Communication :

  • Animation de la communication externe : organiser des évènements à destination des clients et des prospects, assurer la communication digitale (animation du site internet et des réseaux sociaux), suivi de la rédaction, publication et envoi des lettres d’informations, de la carte de vœux et des diverses annonces du Cabinet, etc.
  • Animation de la communication interne : organisation des événements internes (pots, déjeuner de Noel, etc).
  • Mise à jour et suivi des listes de clients et de contacts (base de connées, qualification, etc.)
  • Organisation du référencement du cabinets dans les guides spécialisés.

De formation supérieure bac + 2/3 (Ressources Humaines, Communication ou Gestion Administrative) vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.

Vous avez la maitrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint). Vous serez formé au logiciel métier Z Lawyer.

Reconnu pour vos capacités d'organisation et d’exécution et votre rigueur, vous disposez également de bonnes capacités rédactionnelles, indispensables pour assurer la qualité des communications internes et externes.

Au-delà des compétences, vous vous démarquez par votre proactivité, vos qualités relationnelles, votre sens du service et du travail en équipe. Enfin, vous faites preuve d'adaptabilité auprès d'interlocuteurs variés.

Le poste est à pourvoir à Paris dès que possible.